20 janvier 2021

Les élèves

Témoignages d’élèves à la question : que vous a apporté l’ étude du shiatsu? 

cropped-Logo2.jpg

Virginie, élève de 2ème année : « Difficile de résumer la globalité des bienfaits . Il apporte au sortir du bien-être, réconfort profond, rééquilibrage énergétique et renforcement du système immunitaire. Étudier le shiatsu est avant tout un chemin, un voyage intérieur, une rencontre avec soi et avec l’autre. Il permet de questionner quelques  fondamentaux de vie et se reconnecter à l’E « sens » tiel . Il est aussi un partage avec une intelligence collective et émotionnelle. »

75456671_2319219334967117_149612892243623936_n

Agnieszka, élève de 4ème année: « Investissement en soi durable et régulier, autodiscipline! les petits pas du travail quotidien  qui amènent la compréhension de l’ensemble, l’apprentissage que le bien être de soi est aussi important que le bien être des autres, équilibre entre recevoir et donner. Il y’a aussi la théorie de la pensée orientale qui nous explique tout événement/élément de la vie.. et bien d’autres encore.. »0 (1)

Magdalena, élève de 4ème année : « début 2015 une grossesse, un métier d’infirmière aux urgences surmenant, le sentiment d’être à côté de mon chemin de vie. Je prends rdv pour recevoir une séance de Shiatsu au cabinet de Thierry, et puis un autre soin et encore un . La formation devient alors l’évidence. Le voyage commence, mon voyage, celui vers mon moi intérieur et vers l’autre. La prise de conscience de cette lumière qui veille en nous tous. Le shiatsu m’a permis l’ouverture du cœur : laisser passer le rayon de lumière pour soi et pour l’autre. L’école « Terre de Shiatsu » c’est avant tout la pratique du shiatsu! la simplicité, et la convivialité. La générosité de nos professeurs dans leur partage d’expérience professionnelle . C’est aussi appartenir à un groupe d’élèves lumineux, émotionnellement intelligents et humbles, fédérés par Thierry et son équipe enseignante. Au final la formation est passée de « Je donne donc je m’appauvris à je donne donc je m’enrichis.»

shiatsu3