27 octobre 2016

Acupuncture Japonaise

Acupuncture Japonaise et étude des Pouls

 

IMG_0641ACUPUNCTURE JAPONAISE EN ANNÉES COMPLÉMENTAIRES

Terre de Shiatsu Entreprise vous propose cette formation en fin de cursus, car la connaissance que vous aurez acquise pendant le cycle du shiatsu des méridiens, vous permettra une pratique aisée et un apprentissage rapide de la technique d’acupuncture japonaise.

Toujours basé sur un travail pratique, par petit groupe, nous étudierons le diagnostic des pouls, avec leurs applications cliniques en acupuncture japonaise.

L’acupuncture japonaise, une acupuncture sans douleurs !

Le but est de modifier le fonctionnement de l’organisme en introduisant de fines aiguilles en des endroits précis, (points ou tsubos), le long des Méridiens. Les aiguilles agissent sur l’ensemble du corps par des voies neurologiques, endocriniennes, vasculaires, tissulaires. Elles sont stériles et à usage unique. Beaucoup plus fines que les chinoises. Les aiguilles japonaises sont également mieux polies plus douces et plus affûtées. Elles sont posées à l’aide d’un petit instrument tube guide, de façon très précise et quasi indolore.

 

IMG_0633Que soigne-t-elle ?

Les indications sont larges et englobent autant de pathologies fonctionnelles (eczéma, colite spasmodique, syndrome prémenstruel, bouffées de chaleur, migraine…) ou celles liées au stress (spasmophilie, insomnie, anxiété…), ainsi que les entorses ou les suites de traumatismes. L’accompagnement de grossesse (nausées, jambes lourdes, maux de dos), ou celui des traitements du cancer pour limiter les effets secondaires des chimiothérapies et augmenter le confort du malade, relèvent également de la médecine japonaise.

L’acupuncture japonaise s’adresse aux praticiens qui désirent être accompagnés dans leurs pratiques professionnelles ou aux élèves avancés qui ont déjà développé une clientèle.

Dates?

DATES MATIN  & APRES-MIDI
SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2017 9 h  A 13 h 30
SAMEDI  25 OCTOBRE 2017 9 h  A 13 h 30
SAMEDI 27 JANVIER  2018 9 h  A 13 h 30
SAMEDI 17 MARS 2018 14 h 30   A 19 h
SAMEDI 26 MAI 2018 14 h 30   A 19 h
SAMEDI 30  JUIN 2018 14 h 30   A 19 h