13 février 2017

Présentation des enseignants

                                          

    thierryThierry BUENERD

 RESPONSABLE DE LA FORMATION
PRESIDENT/FONDATEUR/ENSEIGNANT DE L’ ECOLE TERRE DE SHIATSU

Thierry pratique les arts martiaux depuis l’âge de 6 ans – d’abord le judo, puis la boxe Anglaise, la boxe Américaine, le Mua Thaï (boxe thaï) et le Yoseikan budo de Maitre HIRO MOCHIZUKI et, auprès de son professeur Gilles Morard au travers duquel il commence à découvrir les principes de globalité et d’unification du corps et de l’esprit. « Les arts martiaux représentent pour moi une école de rigueur, d’humilité et d’écoute du corps ». Thierry est certifié Praticien Shiatsu par l’école IOKAI SHIATSU EUROPE depuis 2007. Il suit également les enseignements d’autres professeurs de l’école « Iokai Shiatsu France», tels que Shadia Depres et Thierry Camagie avec lesquels il poursuit ses recherches et le développement du shiatsu également en coopération avec Maître Sasaki Kazunori.
En 1994, Thierry rencontre Christiane Perton à Lyon et découvre le massage métamorphique. Christiane Perton, religieuse revenue à la vie civile par souci d’être plus proche de ceux qui avaient besoin de son aide, pratiquait et enseignait notamment le massage métamorphique. Pour moi, ça a été une révélation :« J’ai pris conscience de mes choix, de ma vie, du fait que je n’étais pas dans mon
élément et que je devais donner à ma vie un sens nouveau. Avec les arts martiaux, puis le shiatsu, j’avais fait le lien entre le corps et l’esprit, j’étais déjà dans une approche globale. Le massage métamorphique m’a ouvert à une dimension de sens,à une certaine spiritualité en même temps qu’il a bouleversé ma vie. »
Thierry ouvre son cabinet à Lyon où il pratique le Iokai Shiatsu et le massage métamorphique depuis 2002. Depuis 2008 il a également décidé de transmettre son savoir en dispensant à Lyon des formations au shiatsu et au massage métamorphique Thierry a également fondé en 2002 un club de Yoseikan-budo à Lyon affilié à la FFKMA, et à la Fédération Française de Boxe Thaï.


 isa

Isabelle RANDRIANATOAVINA 

ENSEIGNANTE NIVEAU 2EME ANNEE

De territoire en territoire, d’écoles en formations multiples, je vagabonde au gré du souffle et des vents enchanteurs, sur les chemins du théâtre, des arts martiaux et du shiatsu : c’est la respiration qui me guide !

Au début des années 2010 je trace le cercle du Tao autour de moi que j’explore à travers l’enseignement de Thierry Buenerd, Béatrice Perret et Véronique Gouvéia à l’école Terre de Shiatsu d’où je sors certifiée en 2015. Dès 2016 je rejoins le rang des enseignants de l’école pour dispenser la théorie des méridiens du shiatsu aux 2ième années.

En 2017, j’ouvre mon cabinet de shiatsu fort d’un savoir en médecines orientales mais également de plus de trente ans d’expérience d’activités transverses.

La question du corps est au centre de mes intérêts et expérimentations. Sous la manifestation de la parole, du mouvement et/ou du symptôme, je nomme ce corps, le corps conscient. Cette dénomination tient compte de l’interrelation entre le corps et l’esprit. Pour en approfondir les lectures et y apporter le soin adéquat, je pratique le Tai Chi Chuan, puise dans les techniques de respiration, dans la méthode Alexander, me forme à la Compensation Symbolique Inconsciente (CSI) du Dr Thomas-Lamotte, explore les états modifiés de conscience avec Hémi-Sync du Dr Monroe et continue la pratique de la méditation Zen et du Do In au sein de l’école Terre de Shiatsu.
                 

   AmélieAmélie ROGER DALBERT 

 ENSEIGNANTE NIVEAU 1 ERE ANNEE

 

 

 

face_co béaBéatrice PERRET BUENERD 

 ENSEIGNANTE SHIATSU POUR ENFANT ET NUTRITHERAPIE