Thierry BUENERD
RESPONSABLE DE LA FORMATION
PRESIDENT/FONDATEUR/ENSEIGNANT DE L’ ECOLE TERRE DE SHIATSU
Thierry pratique les arts martiaux depuis l’âge de 6 ans – d’abord le judo, puis la boxe Anglaise, la boxe Américaine, le Mua Thaï (boxe thaï) et le Yoseikan budo de Maitre HIRO MOCHIZUKI et, auprès de son professeur Gilles Morard au travers duquel il commence à découvrir les principes de globalité et d’unification du corps et de l’esprit. « Les arts martiaux représentent pour moi une école de rigueur, d’humilité et d’écoute du corps ». Thierry est certifié Praticien Shiatsu par l’école IOKAI SHIATSU EUROPE depuis 2007. Il suit également les enseignements d’autres professeurs de l’école « Iokai Shiatsu France», tels que Shadia Depres et Thierry Camagie avec lesquels il poursuit ses recherches et le développement du shiatsu également en coopération avec Maître Sasaki Kazunori.
En 1994, Thierry rencontre Christiane Perton à Lyon et découvre le massage métamorphique. Christiane Perton, religieuse revenue à la vie civile par souci d’être plus proche de ceux qui avaient besoin de son aide, pratiquait et enseignait notamment le massage métamorphique. Pour moi, ça a été une révélation :« J’ai pris conscience de mes choix, de ma vie, du fait que je n’étais pas dans mon
élément et que je devais donner à ma vie un sens nouveau. Avec les arts martiaux, puis le shiatsu, j’avais fait le lien entre le corps et l’esprit, j’étais déjà dans une approche globale. Le massage métamorphique m’a ouvert à une dimension de sens,à une certaine spiritualité en même temps qu’il a bouleversé ma vie. »
Thierry ouvre son cabinet à Lyon où il pratique le Iokai Shiatsu et le massage métamorphique depuis 2002. Depuis 2008 il a également décidé de transmettre son savoir en dispensant à Lyon des formations au shiatsu et au massage métamorphique Thierry a également fondé en 2002 un club de Yoseikan-budo à Lyon affilié à la FFKMA, et à la Fédération Française de Boxe Thaï.